POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Préambule
Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, la Société (ci-après « la Société » ou « nous »), s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.
Economisez Plus accorde une importance à la transparence de l’information afin de construire avec vous une relation forte et pérenne, fondée sur la confiance.
Responsable du traitement
Economisez Plus, Société Anonyme au capital de 10 000 Euros, dont le siège social est situé au 7 Impasse Marie-Blanche 75018 PARIS au capital de 228 000 Euros et immatriculée au RSC de Paris sous le numéro 835 042 581. La société Economisez Plus agit en tant qu’intermédiaire, en commercialisant au nom et pour le compte des Vendeurs des bons de réduction dans le but de promouvoir une marque ou un produit.
La société VIALIFE édite le site www.economisez-mieux.fr qui est une plateforme, sécurisée, dédiée aux Ayants-Droits issus de Comités Sociales et Economiques, d’Organismes Publics, d’Entreprise ou autres afin qu’ils puissent accéder à des Marques et profiter de réduction sur leurs achats.
La Politique de Confidentialité de Economisez Plus s’applique en complément des Conditions Générales de Vente du site www.economisez-mieux.fr
Données collectées
Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
- Dans le cadre de l’exécution d’un contrat ; (article 6.1.b du Règlement Européen sur la protection des données).
- À des fins d’intérêt légitime ; (article 6.1.f du Règlement Européen sur la protection des données).
- Sur le fondement de votre consentement ; (article 6.1.a du Règlement Européen sur la protection des données).
- Dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires. (article 6.1.c du Règlement Européen sur la protection des données).
Les données vous concernant
De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :
- Votre inscription à l’une des newsletters et/ou communications de la Société ;
- La création et gestion de votre compte client en ligne ;
- Vos demandes de renseignements via un formulaire de contact ;
- Vos commentaires et vos avis ;
- Votre consultation de nos newsletters, communications (statistiques d’ouvertures, de clics…) ;
- Vos partages et interactions avec les réseaux sociaux ;
- Votre navigation sur le site www.economisez-mieux.fr ;
Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
- Données d’identification (exemple : nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, Code Postal, numéro de téléphone, votre Entreprise : code de traitement permettant l’identification du client) ;
- Données de connexion (exemple : adresse IP, type de terminal, type et version du navigateur, système d’exploitation ainsi que la date et l’heure d’accès, logs de connexion) ;
- Données de facturation (exemple : moyens et historique de paiement, données de transaction, factures) ;
- Données commerciales (exemple : données nécessaires à la réalisation d’actions de fidélisation, de prospection, statistique et de promotion, opérations promotionnelles) ;
- Données relatives à vos communications (exemple : email, statistiques de consultation et d’usages) ;
- Identifiants et mots de passe cryptés utilisés pour s’identifier sur le site www.economisez-mieux.fr références, centre d’intérêts éditoriaux et/ou publicitaires déduits de votre navigation.
Des cookies ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site. Cliquez ici pour en savoir plus.
Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.
Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées.
En principe, nos offres commerciales s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur par un mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.
Finalités des traitements
Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes :
- Gestion votre compte adhérent en ligne ;
- Gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails ;
- Suivi de commandes dans l’interface compte adhérent ;
- Mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
- Relation adhérent : mise à disposition d’un service accessible par courrier, téléphone, e-mail ou via un formulaire de contact, pour toute question ou réclamation ;
- Réalisation d’études, statistiques sur nos services existants ou dans le cadre du développement de nouveaux services ;
- Élaboration des statistiques commerciales ;
- Vérification de la qualité de nos services : recueil des avis clients ;
- Collecte de manière automatisée par le biais de traceurs (cookies) des informations concernant vos centres d’intérêt éditoriaux et publicitaires, parcours de navigation, données de fréquentation et d’interaction, lors de navigations sur le site www.economisez-mieux.fr ;
- Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
- Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.
- Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos offres d’abonnement par e-mail, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
- Envoi de communications sur nos événements ;
Si vous procédez à un achat via notre Site, ou si vous demandez à recevoir nos promotions, nous utiliserons vos coordonnées pour vous communiquer des informations sur votre achat ou sur nos promotions. Sachez que vous pouvez vous désinscrire à tout moment pour vous opposer au traitement de vos données personnelles.
Si vous êtes un client du site www.economisez-mieux.fr (par exemple, si vous avez effectué un achat sur notre site), nous pouvons utiliser vos informations de contact pour vous envoyer des communications marketing à propos de produits similaires à ceux proposés sur le site www.economisez-mieux.fr
Durée de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.
Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif), que nous avons eue avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n’avons jamais eue avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect).
Destinataire de vos données personnelles
Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :
7.1 En interne, à la Société
Vos données sont communiquées aux salariés des services internes de la Société.
Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.
7.2 A nos sous-traitants
Il s’agit des Comités Sociales et Economiques vis-à-vis desquelles vous avez la qualité d’Ayant droit ou d’Organismes Publics, d’Entreprise.
Il s’agit aussi de prestataires qui assurent les prestations suivantes :
- Le recueil des avis clients ;
- La fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience ;
- La fourniture et l’assistance à la maintenance informatique.
Quand nous utilisons les services de prestataires de services tiers, nous concluons des contrats qui leur imposent de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.
Il s’agit aussi d’autres tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour se conformer à une requête judiciaire ou administrative ou à l’application d’une loi, empêcher des utilisations illicites de notre Site, nous défendre contre des réclamations de tiers et fournir notre assistance dans la prévention des fraudes
7.3 Aux plates-formes de réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site (notamment les boutons « partager » de Facebook,) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.
Transfert des données hors de l'Union Européenne
Economisez Plus n’ a pas recourt aux services d’un sous-traitant établi hors Union Européenne.
Vos droits
Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
- D’un droit d’interrogation ;
- D’un droit d’accès à vos données ;
- D’un droit de rectification ;
- D’un droit d’effacement ;
- D’un droit de limitation du traitement de vos données
- D’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.;
- D’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
- D’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale ;
- D’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
- D’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données Personnelles :
- En lui adressant un courrier postal à l’adresse postale suivante :
Délégué à la Protection des Données Personnelles
Economisez Plus
7 Impasse Marie Blanche – 75018 PARIS
- En lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : dpo@economisezmieux.fr
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société Economisez Plus peut être amenée à vous demander de justifier de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute requête tendant à l’exercice de ces droits pourra être accompagnée, à la demande de la société Economisez Plus d’une copie d’un titre d’identité signé.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Opposition aux offres commerciales
Vous pouvez à tout moment vous opposer à des sollicitations commerciales, selon les modalités prévues par le support de communication concerné.
En cas de sollicitation par email
Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :
- pour l’e-mail, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service clients.
Sécurité des données personnelles
En tant que Responsable de Traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes informatiques, ainsi que la sécurité du système informatique en prévoyant notamment des mesures de chiffrement. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.
Les données personnelles que nous collectons sont stockées au sein de l’Union Européenne.
Mise à jour de la politique de protection des données personnelles
Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment.
En cas de modifications substantielles, Economisez Plus vous informera de la nouvelle politique mise à jour.
Nous vous invitons à la consulter régulièrement.